Les punaises de lit dans les hôtels

 

Les punaises de lit dans les hôtels représentent un véritable fléau. Aujourd’hui, en France, pas un hôtel ne peut affirmer qu’il n’a jamais été confronté à ce problème. Cette présence des punaises de lit dans les hôtels sont particulièrement graves car cela représente la principale cause d’infestation ultérieure de votre logement. En effet subrepticement, la nuit, les punaises de lit de l’hôtel vont venir se cacher dans vos bagages et elles vous raccompagneront jusqu’à chez vous où elles s’installeront confortablement à vos dépens. Bien entendu, de plus, elles vous piqueront pendant que vous dormez du sommeil du juste ?

 

Anticiper la présence des punaises de lit dans les hôtels

Devant la gravité de cette question, les hôteliers se doivent de réagir et faisons le constat que, malgré leur bonne volonté, leur réponse n’est pas toujours satisfaisante. Trop souvent, ils n’assurent pas de surveillance régulière et ne connaissent que tardivement leur présence. Via les chariots des femmes de ménage les punaises de lit dans l’hôtel vont se répandre dans les autres chambres et dans les locaux communs. La première attitude est de fermer la chambre et de faire venir le prestataire dès qu’il le pourra. Or il s’agit d’une urgence. En effet, les punaises de lit dans les hôtels n’ont que l’embarras du choix. Dès qu’une chambre qu’elles occupent, n’est plus louée, elles migrent vers la voisine.

La problématique des punaises de lit dans les hôtels nécessite une approche spécifique. Le personnel doit être formé pour savoir observer les signes les plus précoces d’une infestation et avoir les bons gestes pour ne pas être leur vecteur de ces punaises de lit dans l’hôtel.

De plus, les hôteliers doivent avoir réfléchi et établi un cahier des charges adapté à leur établissement de traitement des punaises de lit dans l’hôtel